Dentelle ou Lace

La plus petite des laines filées est appelée Dentelle ou « Lace » en anglais

Il s’agit d’une laine très fine habituellement filée en un seul brin vu son épaisseur. Celle-ci peut-être utilisée de plusieurs façons pour en faire ressortir différents aspects que ce soit en tricot lâche pour montrer sa texture au maximum, tenu en double avec votre laine préférée pour y ajouter de la texture et/ou vous aider à trouver la petite touche pour obtenir la gauge parfait pour un projet ou simplement par elle-même sur sur des aiguilles plus petites pour des travaux de finesse; vous y trouverez votre bonheur

Cette famille de laine est habituellement filée avec de la laine particulièrement douce et chaude, principalement du mohair ou du suri et ce mélangé avec une fibre végétale luxuriante pour y rajouter de la fortitude.

LAine à bas ou fingering

La laine à bas ou « Fingering » en anglais est une laine commune utilisée principalement dans des projets de type châle ou bas

Reconnue pour sa solidité, accomplie par son mélange avec une petite quantité de polyamide, et sa définition de point cette catégorie de laine est souvent utilisée pour des bas ou des châles vu leur superficie plus petite et les détails contenus dans ces patrons, il n’est n’est pas moins que tout peut être tricoté avec cette grosseur et que plusieurs patrons sont disponible dans cette optique..

Cette catégorie de laine est disponible dans une variété de mélanges de fibres ainsi qu’un large éventail de quantité de brins. La quantité de brins n’influencera en rien la grosseur de la laine aura une influence sur la solidité ainsi que la souplesse du travail accompli avec cette fibre.

Sport

La méconnue grosseur « Sport »

Cette grosseur de laine méconnue est d’une versatilité surprenante. Elle est légèrement plus grosse que la fingering mais pas assez pour enlever la souplesse du produit fini.

Son nom lui viens du fait qu’elle est souvent utilisée pour faire des vêtements dédiés au sport. Des couches minces qui se superpose bien.

Ceci en fait le compagnon parfait pour faire des camisoles, ou des chandails à manche courte léger mais enveloppant.

Worsted

La grosseur de laine qui nous viens en tête lorsque l’on parle de laine

Cette grosseur de laine est celle que grand-maman tricotait dans « sa » chaise bien confortable, celle qui nous vient en tête lorsque l’on parle de chandail de laine fait à la main, celle que nous avons joué avec pendant des heures sur un tricotin fait de matière recyclés au primaire.

Elle n’a pas besoin de plus de présentation mais mérite plus qu’amplement sa page dédiée!!!

Bulky

« D’la bonne grosse laine »

Lorsqu’on la regarde on se dit qu’avec ça on aura pas froid cet hiver

Parfait pour faire un gros chandail ou une grosse veste. Nous donne envie de se faire de gros gants ou une tuque bien chaude.

Parfait pour des projets rapides et satisfaisants.

Super bulky

De la laine pour braver les plus grands frettes

Lorsque tout ce que l’on a en tête c’est une grosse doudou pour nous envelopper avec son poids et sa chaleur, elle sera votre meilleure amie.

Se tricotant avec de très grosses aiguilles et ayant toujours un certain poids à son actif elle est merveilleuse pour faire des couettes, des accessoires particulièrement chauds ou des éléments décoratifs.